Pluton et Saturne en Capricorne pour les années 2019 -2021

Pluton est dans le signe du Capricorne depuis 2009. Il y restera jusqu’en décembre 2024.

Pluton est la planète de la transmutation. C’est pendant cette période que l’on est amenée de changer notre structure. Il nous demande de tout mettre à plat dans notre vie. Cela peut s’apparenter à une forme de mort. C’est-à-dire que notre vie d’hier et celle de demain seront totalement différentes.

Les personnes qui ont le soleil ou l’ascendant en Capricorne savent ce que cette énergie leur a amené jusqu’à présent. Pluton n’est pas une énergie de tout repos. Cette planète demande de se libérer de tout ce qui est stérile dans notre vie, tout ce qui n’est plus, périmé, obsolète. Cette transmutation est l’octave supérieure de la transformation.

Saturne est conjoint à Pluton pendant 2 ans. Saturne, planète de plomb est en Capricorne depuis 2017 et en sortira en décembre 2020.

Cette planète, Saturne, est la planète des contraintes, de la rigueur voire l’austérité. C’est la planète de la maturité, de la structuration, de la stratégie, de l’ambition et de la pérennité, en bref «faire du solide et pour longtemps»

Lorsque ces 2 planètes se rencontrent on imagine mieux que c’est du sérieux et que le temps n’est pas forcément à la rigolade.

Cette conjonction c’est-à-dire quand Pluton et Saturne sont proches à quelques petits degrés, ce rapprochement entraîne une densité de transformation puissante de ce mariage astral. D’autant plus forte, que le Nœud Sud est aussi en conjonction avec ces 2 planètes. Ce nœud nous soumet à l’injonction de traiter notre passé karmique.

Après cette lecture, vous avez compris que ces 2 années vont être riches d’évènements puissants pour chacun d’entre nous dont on n’a aucune maitrise. 2020 / 2021 sera la récolte, la réalisation de ce qui a été élaboré ces dernières années.

Toute notre vie est sollicitée. Mais le secteur qui sera le plus impacté se trouve dans la maison où se trouve le Capricorne dans notre thème astral.

Par une lecture de votre thème, vous pouvez avoir les réponses à vos préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *