Année 2020 en Astrologie

L’année 2020 sera une année exceptionnelle.

2020 est composé de 20 juxtaposé à 20. En Numérologie et en Tarologie, tout est lié, on remarque que le 20 se répète. C’est loin d’être innocent !

Le nombre vingt au tarot est le Jugement. Il symbolise le changement, la transformation, le changement mais aussi un forme de fragilité. Cette répétition amène une prise de conscience, le renouveau, une forme de résurrection. Mais en miroir, c’est aussi le refus de voir la Vérité en Face, les difficultés à se remettre en question, les résistances à l’évolution.

Le 20 répété colle tout a fait à la situation actuelle de l’humanité : l’une qui est dominée par la peur et l’autre qui est guidée par l’Amour.

En astrologie, cette année 2020, deux planètes seront conjointes, Pluton et Saturne – c’est à dire quelles seront au même degré en Capricorne. Le 1ère fois en janvier et la 2ème fois en novembre 2020.

Celle qui a eu lieu en avril 2019 était là pour nous donner un aperçu de ce que 2020 allait nous apporter. Le printemps 2019 avec en plus des lunaisons perturbantes et des remises en cause quasi permanentes a vu des tensions dues aux climats – politique et climatique dans le monde.

Cet aspect « Pluton Saturne » laisse à penser que le climat de tension et de déliquescence va persister toute l’année. Canicules et catastrophes vont se succéder ; mais ne nous cachons pas !

Pour ceux que ont anticipé et qui ont travaillé sur leurs peurs, inquiétudes, angoisses, cette rencontre planétaire en Capricorne pourra les conduire à construire leur nouveau cadre de vie pour clarifier leur avenir.

Cette conjonction Pluton Saturne rejoint le Noeud Sud et met un terme à une grande période de blocage, de retard et/ou de ressassement du passé.

Saturne est la Loi, celle qui dure dans le temps pour le règne de l’Ordre, de la Justice, de la Justesse. Mais la Loi de l’Univers n’est pas forcément celle des hommes. Saturne est le Seigneur du KARMA

Pluton, lui, remue l’inconscient collectif et appuie là où cela fait mal. Il demande la Transparence de l’Authenticité. Il nous met à nu comme sur l’arcade du Jugement des Tarots. Il nous donne l’injonction de regarder la Vérité en face. Pluton est le Grand JUSTICIER

Quelle est-elle cette Vérité ?

La TERRE est au bord de l’asphyxie, polluée, saccagée et de nombreuses espèces disparaissent. Ne soyons pas étonnés si les catastrophes se multiplient.

En conclusion, pour certains, cette mutation pourrait être vécu comme un tsunami ! Pour d’autres, de grandes remises en cause sur le plan social et pour ceux qui l’ont suffisamment anticipée une véritable renaissance.

Chacun le vivra en fonction de l’endroit où se trouve cette conjonction Pluton Saturne dans le thème natal.

Pour information ou lecture de thème astral me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *