Ma lecture sur Monsieur CORONA

Avec fracas, Monsieur CORONA s’est invité dans notre vie.

Je ne m’étendrai pas ici sur les éléments factuels de cette épidémie. Tout le monde sait que ce virus crée en 2005 s’est échappé en Chine d’un laboratoire P4 franco-chinois dont les virus sont les plus virulents. Le Coronavirus était testé sur les chauves-souris.

Mes observations vont aux informations ou aux détails qui donnent une autre lecture plus subtile mais néanmoins importante.

Une des observations est la rapidité avec laquelle le virus s’est imposé sur tout le globe. Tous les pays sont impactés.

Maintenant, on ne parle plus du Coronavirus mais du Covid 19. Il atteint les voies respiratoires et se transmet par le toucher.

J’observe que cette épidémie touche toute la population du monde. J’en déduis que ce virus nous concerne tous. Il faut comprendre son message et en tirer les conclusions bénéfiques et spécifiques.

Le mot corona signifie «couronne». Couronne est une monnaie, une mitre de prélat et/ou une couronne royale.  Cela fait penser, aussi, à notre chakra couronne situé au sommet du crâne.

En électricité, il y a l’effet corona, c’est-à-dire une décharge électrique partielle. C’est l’apparition d’effets lumineux bleuâtre. Nous avons déjà beaucoup d’informations.

Maintenant, il s’appelle le Covid 19. Dans ce «Covid», j’entends co et vide. Co en tant que préfixe veut dire avec : avec le vide ! Intéressant ! Covid suivi du nombre 19.

Dans les cartes du Tarot, le 19 est la carte du Soleil. Cette carte nous donne la puissance de «ce que je suis». Le soleil de cette carte nous regarde droit dans les yeux. Avec cette carte pas de faux fuyant. Tout ce qui est dans l’ombre est mis en lumière. Tout lien passionnel est /doit être transmuté en lien d’entraide. La respiration est notre lien commun puisque nous respirons le même air. La respiration est la Vie. C’est aussi le lien de la communication avec l’autre.  Nous arrivons dans ce monde par une inspiration et nous quittons ce monde par une expiration. Que devons-nous faire entre cet inspire et cet expire, cette respiration de VIE ?

La contamination par le toucher. Le toucher, ne dit-on pas de quelqu’un qu’il est un «ours mal léché». Un ours mal léché est un ours qui n’a pas eu l’attention de sa mère, un animal lèche son petit. De quoi n’avons-nous pas pris la mesure, la responsabilité ? Dans quel domaine avons-nous été légers, ignorants, irrespectueux, inattentifs, maltraitants ? ? Le manque d’éducation est aussi de la maltraitance – pour soi, pour l’autre.

Comment communiquons-nous avec l’autre ? Sommes-nous vrais dans cet échange ? Car le mot «communication» vient de «communion» (com union). Le préfixe «com» veut dire avec, donc «je fais le lien en union».  La respiration et par extension nos paroles sont bien nos liens pour être en communion avec le monde, le reste des êtres vivants, TOUT le vivant dont la terre. N’oublions pas qu’URANUS est en Taureau jusqu’en 2026, il nous indique que le respect à la Terre, le respect de l’aliment est primordial et il est nécessaire voire impérieux de revenir au vrai plaisir simple et authentique  de la Vie,

La chauve-souris, vecteur de ce Coronavirus, est un oiseau volant. Cet oiseau nocturne est le seul mammifère volant – il a des mamelles.  Il a une vision tel un sonar lui permettant de voir dans l’obscurité. La chauve-souris a une double signification : elle a l’image de la perspicacité, l’être qui voit dans l’obscurité quand tout le monde est dans la nuit. L’autre axe, elle est la figure de l’ennemi de la Lumière, de l’extravagant qui fait tout à rebours  et qui voit tout à l’envers comme un homme pendu par les pieds.

Avec tous ces éléments, je  peux dire que ce virus, grâce à sa «décharge électrique» vient chatouiller notre chakra couronne. Il nous signifie que notre relation, notre communion avec le ciel, Dieu, l’univers (peu importe le mot que vous choisissez) n’est pas un lien des plus fluides, des plus Vrais ni Sincère. Il est nécessaire de le purifier et de l’acter. Cela induit d’être et ne plus paraître.

Non seulement, notre «couronne» est sollicitée mais parallèlement, ce virus révèle  un vide : un vide de notre essentiel de vie. Aujourd’hui, notre vie est vécue dans la vitesse, vite, il faut…. Vite, je dois…. Vite, je fais…

Nous sommes dans un champ du culte de l’insatisfaction d’où sont issus nos problèmes. Pour les résoudre, il est bon de sortir de ce culte. C’est à dire Être avec Soi, s’écouter, prendre la pleine mesure de ce que nous sommes maintenant, l’essentiel ou en langage des oiseaux prendre la mesure de notre «essence (du) ciel»…. Retrouver ce qui est précieux…. Ce qui nous connecte à ce qui est «près (des) cieux» Tous les textes anciens le disent et le répètent.

Ce virus vient nous rappelez que le désir de changement n’a jamais changé personne. Il faut choisir entre une vie emportée par les mots ou une vie portée par nos intentions/attentions.

Vous savez que nous sommes en 2020. 20 plus 20 est égal à 40. Et bien, sans surprise, nous sommes en quarantaine ! Ce que chacun de nous allons vivre n’est que le miroir de ce qui se passe dans notre vie intérieure

Ce virus vient par son étonnante opportunité, nous confiner dans nos pénates pour nous remettre face à l’essentiel /essence ciel : nos besoins, nos rêves, notre maison, nos enfants, notre créativité, notre raison de vivre.  Ce confinement, nous fait découvrir la réalité des liens que nous avons avec nos choix, notre famille, et plus globalement notre entourage.

Nous faisons parti d’une belle Planète appelée Terre incluse dans un univers encore plus grand.

En venant au monde, nous devons apprendre à nous Taire en participant à ce Plan Net pour aller Uni vers une solidarité de bon aloi avec la nature, les animaux et le reste du vivant.

Soyons humble et proactif dans la leçon que Monsieur CORONA appelé «Covid19» est en train de nous apprendre.

Si ce texte peut vous aider à une meilleure compréhension, et si, dans la diffusion que vous en ferez, cela peut aider une seule personne, alors, merci pour elle !

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à me les communiquer.

Soyez vigilent. Portez vous bien ! Prenez soin de vous !

8 réponses sur “Ma lecture sur Monsieur CORONA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *