Nutrition cellulaire

La cellule, élégante, pleine de ressources et merveilleusement complexe. C’est l’élément fondamental de la vie.

Si nous les endommageons, les empoisonnons ou les privons de substances nutritives, il en résultera des lésions qui vont engendrer le vieillissement, la dégénérescence et la maladie.

 Cellule œuf ou cellule n°1

Issue de la fusion de l’ovule et du spermatozoïde

Nous sommes tous issus d’une cellule unique, la rencontre entre l’ovule et du spermatozoïde. Puis de divisions en divisions, nous avons constitué un univers qui constitue un corps humain. Chaque jour de nouvelles cellules sont produites pour remplacer celles qui les ont précédées.

Ce processus est fragilisé par les toxines, les polluants, les rayons du soleil, les agents de conservation de l’alimentation et par le stress oxydatif.

Tous les 7 ans, les cellules de notre corps sont complètement renouvelées. Si nos cellules sont fortes et saines, les nouvelles cellules seront fortes et saines. La santé des nouvelles cellules sera, ainsi, optimum.

Avoir une santé optimale, c’est avoir un niveau d’énergie et la vigueur (soit une flexibilité, une force et une endurance) d’un individu. Cela implique d’avoir les réserves pour faire face aux pressions et aux défis quotidiens

La nutrition est une science en évolution

La nutrition cellulaire est une nutrition qui amène jusqu’à la cellule et donc à notre ADN les éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement de notre véhicule terrestre : notre corps.

Notre corps a besoin de micronutriments, de macronutriments et l’eau pour l’hydratation des tissus.

La nutrition cellulaire est l’apport, en simultanéité, de micronutriments et de macronutriments aux cellules de notre corps.

Ainsi, les cellules se régénèrent et nous procurent la santé et une vie plus longue.

« C’est posséder un Trésor que de jouir d’une santé parfaite » Proverbe oriental